FQN - Pour couples seulement?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: FQN - Pour couples seulement?

Messagepar ademimo » 28 Mars 2010, 19:31

Cher RaySoleil,

Ton argumentation est remarquable, comme toujours. Tes commentaires sont toujours pertinents et très bien ficelés. Félicitations.

Et, surtout, ils sont absolument vrais.

La définition que tu donnes de la tolérance est exactement celle du naturisme! Et c'est aussi celle à laquelle j'adhère.

Quant au naturisme mode de vie, c'est aussi le mien, de sorte que la nudité est devenue presque banale pour moi, parce que tellement naturelle. C'est ce qui s'appelle « vivre nu ». C'est certain que mon regard sur les autres naturistes ne peut pas être le même que celui des personnes qui se dénudent 3 fois par année (ça, c'est quand il fait beau; alors, l'été passé...).
ademimo
Membre impliqué

Messagepar jacques-antoine » 29 Mars 2010, 07:19

En relisant, je me suis mis à divaguer. Étant d'origine bretonne, j'ai souvent entendu ici au Québec la phrase "Si tu n'es pas content, retourne dans ton pays." Alors je vous renvoie l'ascenseur : "Si vous n'êtes pas content du monde naturiste tel qu'il est, pourquoi vous n'en refaites pas un à votre image ?"
Dites-vous que les camps naturistes sont forts, pas parce qu'ils sont grands mais parce que vous êtes à genoux. Ils sont forts parce que leurs membres sont unis derrière eux. La fédération est ce qu'elle est parce que vous n'étiez pas à l'assemblée générale ou que vous n'y étiez pas unis.
Pourquoi des personnes ont enlevé leurs vêtements sur la rue Sainte-Catherine pour se faire prendre en photo ? Pas parce qu'ils étaient naturistes mais parce qu'ils étaient nombreux.
Pourquoi la ville de Montréal ne prête pas ses piscines à la Fédération ? Parce que la fédération ne représente pas une force d'électeurs assez nombreuses.
Depuis que j'ai pris ma carte à la FQN, j'ai serré la main à cinq ou six d'entre vous. J'ai parlé plus longuement à trois ou quatre et je peux dire qu'il n'y en a que deux dont je connais les prénoms. Et pour mettre la cerise sur le sundae, ces deux personnes ne font pas partie de ce forum.
Alors commençons par nous connaître. Allons prendre un café chez Tim Hortons tout habillés. Parlons de tout et de rien et de cette réunion naîtra une union ... naturiste qui nous ressemblera et nous assemblera. Et si on est assez nombreux, on pourra ouvrir un Tim Hortons où on servirait les beignes tout nus et tout bronzés. :o (Bon ben là je divague pas à peu près) :lol:
Réunissez-vous en une association dont le principal règlement serait de combattre ... les réglements. Une association dont la principale force serait le nombre de ses adhérents.
En attendant vos réactions je vais aller faire mes valises. Ah oui, c'est vrai. Elles sont faites depuis 37 ans que je vis au Québec. Au cas où !
jacques-antoine

Messagepar Bing-Bang » 29 Mars 2010, 10:14

Petit rappel: à la dernière assemblé générale de la FQN des propositions ont été mises de l'avant par l'entremise d'un document. Celui-ci a été retenu en étude de faisabilité. Il y a des gens qui se présentent à l'assemblé et qui tentent de faire quelque chose. Mais depuis, pas de nouvelle.

Pour ce qui est de la présence des membre du CA sur le forum; il y en a bien 1 ou 2 qui sont membres mais leurs visites sont très rares, leurs interventions partiquement nulles et jamais ils ne s'identifient comme membre du CA (à part Paul du bout des lèvres). Pourtant ils auraient l'occasion ici de prendre le pouls des naturistes et de répondre aux critiques tout en informant les naturistes de leur travail.
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar platb » 29 Mars 2010, 20:07

Pour faire une simple petite parenthèse. Puisque Jacques-Antoine y fait un peu allusion. J'ai une question pour vous.On pratique depuis 5 ans en centre et on se fait appeler Anne à Philippe ou Philippe à Anne. Jamais par M. Larochelle ou Mme Tardif. On m'a expliqué que les naturistes font partie d'une grande famille et que du fait, on avait pas besoin de connaître les noms de famille. Possible !! Pour avoir parcouru un peu ce site, je ne vois pas beaucoup de gens signer de leur noms ou prénoms. Je me demande si c'est vraiment la bonne façon de de faire, si s'est la bonne raison ou si le monde préfère simplement rester dans ce genre d' annonyma ???

Une simple question sans méchanceté et qui n'est surtout pas un reproche à une façon de faire qui semble caractériser les naturistes

Anne Tardif & Philippe Larochelle
platb
Membre en éveil

Messagepar maxski » 29 Mars 2010, 20:47

Pour moi ses que sur les forum c'est rare que je signe en bas des messages. c'est pas pour anonyma c'est pas habitude.

Maxime Proulx (une première dans les histoire de forum)
maxski
Membre actif

Messagepar jacques-antoine » 30 Mars 2010, 05:04

Pour ce qui est de se nommer, je ne suis pas très sûr que ce soit une bonne chose de s'identifier par son vrai nom ou son vrai prénom sur l'internet. Cela vous étonne, venant de ma part, puisque moi-même je m'identifie par mon prénom (Jacques-Antoine) ? Eh bien, j'ai déjà reçu un spam commençant par "Mon cher Jacques-Antoine" alors que dans la vraie vie, je n'utilise qu'un seul de ces deux prénoms. Donc il y a des gens qui notent ce genre de détail. Une petite remarque en passant.
Pour en revenir au sujet, je ne critique aucunement l'action de la fédération ni les propositions qui ont été faites à l'assemblée. J'ai moi-même voté pour qu'elles soient mises à l'étude et j'ai aussi voté pour faire entrer un membre que j'ai connu sur un autre forum. Je sais que l'administrateur d'ici s'est présenté mais à cette époque, je ne le connaissais pas. D'ailleurs je ne le connais pas plus aujourd'hui ni aucun membre de ce forum. Cette remarque renforce le clou que j'essaie d'enfoncer depuis que j'interviens sur les deux forums : si vous voulez que le naturisme ressemble à votre image, créez un groupe, une association, un je-ne-sais-quoi qui reflète votre façon de voir. Ce truc, ce machin sera attaché à la fédération mais comme il sera la réunion de membres contrairement aux camps naturistes qui ne représentent que leur propriétaire, il pourra ameuter ses membres et les faire venir à l'assemblée générale pour faire changer les choses à la fédération.
Parlant de la fédération, les membres du conseil d'administration actuels sont des personnes très gentilles, faisant tout ce qu'ils peuvent pour animer la FQN. Je sais qu'ils sont gentils parce que je leur ai parlé et je trouve qu'Ils me ressemblent. Ce ne sont pas des révolutionnaires. Ils se sont retrouvés au conseil à cause de leur gentillesse sans doute, parce que personne ne levait la main à l'assemblée générale et qu'on leur a tordu un bras pour qu'ils se présentent. Je sais de quoi je parle. Je me suis retrouvé secrétaire du conseil de magasin de Cooprix Saint-Joseph, le soir même de mon inscription comme bénévole et j'étais président un an après. Alors si quelqu'un parmi vous veut faire quelque chose, toutes les personnes gentilles seront prêtes à le suivre.
jacques-antoine

Messagepar Bing-Bang » 30 Mars 2010, 11:45

Mon cher Jacques-Antoine (attends avant d'effacer; ce n'est pas du spam), tu suggères de créer une association. Pourtant la FQN est supposé être l'association qui nous représente. Bien sûr, dans ton pays (fait pas tes valises là) où le nombre le permets (ça ressemble à une clause de bilinguisme ça) il est possible et même nécessaire de créer des associations afin de regrouper les gens selon leur vision des choses mais ici, vue la petite quantité de naturistes et la faiblesse de leur engagement, ces associations ne ferait que montrer le ridicule de leur nombre. De plus, les critiques qui peuvent être énoncées envers le CA de la FQN ne sont en aucun cas des critiques personnelles. Je ne crois pas que quiconque ici n'aie passé de remarques négatives sur les qualités personnelles des membres du CA. Au contraire, nous connaissons tous la tâche ingrate qui leur incombe.

Y a-t-il quelque chose que tu reproches aux membres de ce site? Ce n'est pas clair. Certains on reproché (ailleurs) à ce site d'être trop politique, peut-être que celà ne plait pas aux tenants du statu quo. Au fait, tu connais plus de membres de ce site que tu ne le penses. Il n'en tient qu'à toi d'en connaitre plus. En passant je n'ai jamais reçu l'invitation que tu avais promise: «Mon cher Bing-Bang, je te réserve une place dès que Ademimo aura décidé du jour de sa visite.» Qu'à celà ne tienne, je t'invite à me visiter à la Pommerie cet été: on pourra s'engeuler si ça te tente (pas trop fort pour pas déranger les voisins) car d'un débat sort toujours une bonne quantité d'idées.

Pour répondre à M. Larochelle, Un forum comme celui-ci est public et une certaine réserve est toujours de mise. Lorsque les gens se rencontrent en personne ils finissent par connaitre les vrai noms de ces pseudonymes. Y a-t-il du mal à s'identifier clairement? Pas vraiment. Y a-t-il des risques? Peut-être mais pas tant que ça. Pour ce qui est du «Anne à Philippe» ou vice-versa, c'est la première fois que j'entends ça mais je ne suis pas une référence. C'est à chacun de décider comment il veux se faire appeler et les naturistes vont respecter ce choix.
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar RaySoleil » 30 Mars 2010, 18:24

En réponse à la question concernant l'utilisation de son propre nom ou d'un pseudonyme sur le forum, je dirais que c'est une question de choix personnel.

Pour ma part, je ne me sentirais pas à l'aise de signer mon nom, pas parce que j'ai peur de m'indentifier comme naturiste, mais plutôt par prudence. Internet est une vaste bibliothèque mondiale où on y retrouve de bonnes choses, mais aussi du moins bon. Il y a toute sorte de monde qui y navigue: des gens corrects, mais aussi des arnaqueurs. Avec tout ce qu'on entend concernant les vols d'identité et la pollution électronique, il faut faire preuve d'une prudence raisonnable.

Le même principe s'applique pour le fait de publier ou non sa photo. En fait, j'aime encore mieux mon soleil que ma propre face, alors vous devrez vous en contenter :lol:

Le seul ennui avec les pseudonymes, c'est que ça fait beaucoup de noms à retenir. En plus de retenir le vrai nom des personnes quand on se rencontre lors des activités, il faut aussi mémoriser le pseudonyme quand on se croise sur le forum.
RaySoleil
Membre

Messagepar jacques-antoine » 31 Mars 2010, 05:39

Tout ce que j'ai écrit plus haut n'était que divaguation. En fait, je devrais me contenter comme la plupart des gens de jouir du naturisme sans chercher à jouer les sauveurs. J'ai souvent remarqué que dans les débats mes paroles ne reflètent pas ma pensée.
En ce qui concerne l'activité "café-dessert", elle a été abandonné après un test pour manque d'espace. Je m'en excuse.
jacques-antoine

Précédent

Retour vers Débats