Douche nu dans les piscines publiques et les gyms

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Douche nu dans les piscines publiques et les gyms

Messagepar Denis2 » 26 Octobre 2009, 06:45

Bonjour a tous,

Nous sommes un couples naturiste depuis longtemps et dernièrement j'ai été a la piscine public prêt de chez moi (Montréal). Et voila que dans le vestiaire des hommes, il est défendu de prendre sa douche nu. Comme clairement indiqué la douche est obligatoire ce qui est correct mais comment bien se laver avec son maillot ? Les piscines public ont la réputation d'être envahie de coliforme et avec ces règles, on comprend pourquoi. Les autorités devraient comprendre que pour bien se laver et se savonner partout, il faut être complètement nu. Certain me diront d'aller a la piscine organiser par la FQN mais le sujet n'est pas cela. La nudité est encore taboue à bien des endroits et cela a des effets sur la santé des gens. Encore une preuve que le naturiste est bon pour la santé. Cette absence de bon sens est moins vrai dans les gym car les gens se douche nu dans la plupart des gym (du moins du coté des hommes car je n'ai pas été du coté des femmes même si j'aimerais bien y aller). Les villes devraient réviser leurs vielles règles dictés par je ne sais plus quel vieux principe.

Denis
Denis2
Membre actif

Re: Douche nu dans les piscines publiques et les gyms

Messagepar Bing-Bang » 26 Octobre 2009, 10:14

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un vieux règlement car je me souviens bien qu'étant plus jeune dans les piscines publiques que je fréquentais les vestiaires n'avaient pas de cabine pour se changer et tous se dévêtissaient sans gêne pour enfiler leurs maillots. Certains se douchaient nu et d'autre avec leur maillot (ceux là ne faisait que se rincer d'ailleur) et tout celà ne causait aucun problème.

Cette pudibonderie que l'on observe aujourd'hui est récente et est un signe de fermeture de la société sur la question de la nudité. Celà devrait être une sonette d'alarme pour nous. Il faut absolument ne pas laisser les intégristes de tout acabit pernicieusement éroder nos droits.
Bing-Bang
Membre actif

Retour vers Débats