Quilles

Natation, quilles, spa, etc.

Quilles

Messagepar va-two-nu » 08 Mars 2018, 08:55

Je suis prêt à m'inscrire si c'est au salon du Boul. des Laurentides (Auteuil). Je comprend qu'il faut 40 inscriptions, car il faut réserver au moins dix allées. Vu l'intérêt assez soutenu lors de la dernière séance, on pourrait envisager un local autrement plus attrayant pour la prochaine rencontre.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Quilles

Messagepar va-two-nu » 11 Mars 2018, 14:28

Puisqu'il n'y a eu ni appui ni réprobation, il se peut que parmi les responsables des activités il y en a qui se grattent la tête!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Quilles

Messagepar Frany » 11 Mars 2018, 14:45

vittorio,

Pour ma part, je trouve que le salon que nous fréquentons actuellement est très bien.
Belle grandeur, un seul rideau à installer, le personnel est accueillant, le prix est bon, etc...
De plus, le risque d'aller vers plus grand pourrait entrainer des pertes pour la FQN si on ne rempli pas les allées.
donc, je crois qu'il vaut mieux avoir une liste d'attente de quelques personnes plutôt que d'avoir des pertes plus ou moins importantes pour la FQN.

Francine
Frany
Membre actif
 
Messages: 108
Inscrit le: 23 Avril 2017, 18:53
Localisation: Montérégie

Re: Quilles

Messagepar Jean Morency » 11 Mars 2018, 20:10

Comme on dit souvent " Small is beautiful " :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Quilles

Messagepar ecolonu » 11 Mars 2018, 22:03

Nous allions avant dans un autre salon de quilles beaucoup plus grand.

Il y a environ 5 ans, Amiel qui s'occupait des activités à l'époque a eu la brillante idée de retourner au centre de quilles que nous avons présentement. Ce fut un succès instantané avec 5 activités par année. :bravo:

Ensuite, nous avons eu une baisse de la clientèle il y a environ 4 ans. Nous sommes passés à 3 activités annuelles mais avec une rentabilité discutable.

Il y a deux ans nous avons changé les règles en annulant le "social à 5$" et en suggérant une participation active. La survie de l'activité a été assurée. De plus, j'ai pris goût aux quilles car depuis ce temps je n'avais pas le choix que de jouer aux quilles (le social seulement n'était plus accepté... J'avais intérêt à respecter la nouvelle règle et jouer aux quilles!).

Depuis un an, nous avons fait certains ajustements avec les inscriptions et l'éthique... nous allons peut-être revenir à 5 activités annuelles... La dernière activité était à guichet fermé.

Merci beaucoup Vittorio pour ta suggestion. Peut-être que l'on retournera dans un centre plus grand mais je crois que la croissance doit continuer de progresser là où nous sommes. Il faut aussi comprendre que les quilles sont moins populaires aujourd'hui qu'à une autre époque.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Quilles

Messagepar va-two-nu » 12 Mars 2018, 11:24

Au salon côté Auteil, il y a une capacité de 70, soit 14 allées à 5 joueurs. Minimum exigé 40, pour 10 allées. Le pointage y est électronique. Il me semble que le casse-croute est licencié. Il y a déjà eu une réceptionniste naturiste.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x