decouverte2015 a écrit:Je me pose "ou plutôt, vous poses" la question ; Comment la South Florida Free Beaches, en est venue à avoir sa propre association ? Et si elle est une association légale ? Si oui, quant l'est-elle devenue dans sa procédure de création ? Vous savez sûrement ou je veux en venir ?![]()
Patrice
Été 2004,
Bienvenue parmi les Poissons Dorés d'Okapulco!
Qui sont les Poissons Dorés? Ce sont les naturistes qui vivent nus sur la plage d'Oka et deviennent intégralement bronzés quand ils ne sont pas nés avec un beau bronzage. Notre secteur de plage est naturiste et libre parce que la communauté des naturistes y fait régner le respect de la Nature, dans la compréhension et l'acceptation de la diversité de l'humanité, sans rejeter les personnes qui refusent de se mettre nues, au contraire, elles sont nos amies si elles vivent avec nous dans le respect et la joie.
Il a existé en 1993 et 1994 une association de naturistes, appelée "Société naturiste des Poissons Dorés", qui a compté 101 membres. (Oka signifie "poisson doré" en algonquin.) J'en fus le président et ma compagne Capucine la secrétaire. Cette association a formulé des demandes aux autorités du parc et au gouvernement. La première et la plus importante de ses demandes était la reconnaissance officielle du droit de pratiquer le naturisme sur notre secteur de plage. Les autres demandes étaient une patrouille régulière et sympathique pour nous aider à maintenir la paix, et des services sanitaires modestes. Dix ans plus tard, vous pouvez constater que notre demande principale n'a pas été satisfaite : on nie toujours notre existence. Mais nous avons quand même une patrouille, des toilettes chimiques, un BBQ mobile... et on nous propose trois blocs sanitaires, une terrasse et son bar... et pourquoi pas une marina et un hôtel!...
Retour vers Promotion du naturisme
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)