Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 24 Mai 2019, 16:19

Début de saison plutôt moche côté température et ensoleillement, la chaleur tarde à se pointer, c'est le cas dans bien des régions du Québec :x

Dans le sud du Québec je dirais que nous sommes en retard d'une semaine sur l'année dernière, nos lilas étaient en fleurs depuis la fête des Patriotes l'an dernier, ce n'est nullement le cas cette année.

Et il faudra être patient pour voir apparaitre la plage du côté d'Okapulco.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 27 Mai 2019, 06:31

Hier dimanche 26 mai, j'ai pour la première fois de la saison eu l'agréable sensation de me sentir enfin en été !

J'espère que vous avez eu la chance d'en profiter au naturel. Et j'imagine que ça devait s'activer dans les centres naturistes pour les saisonniers qui débutent leur saison. :-)

Bonne semaine, comme disait une certaine pub :wink:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 27 Mai 2019, 06:57

Pour moi 20 minutes de bronzage dans ma cour, vers 15h...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 27 Mai 2019, 16:56

bobettebob a écrit:#WeTheNipple

Le 2 juin 2019 à New York, entre 100 et 200 personnes se feront photographier...

C'est ce dimanche. Le formulaire est désormais bloqué, la demande devait être trop élevée...

La page d'accueil : https://ncac.org/we-the-nipple . Tiens, le Musée des Beaux-Arts de Montréal fait partie des institutions supporteurs. Deux noms du Québec font partie de la liste des personnes supporteurs, l'un de Cowansville, l'autre de Huntingdon.
bobettebob
Membre impliqué

Burkini autorisé à Valcartier

Messagepar Michel Vaïs » 28 Mai 2019, 15:09

Curieux !!!

Je viens de recevoir --sans jamais l'avoir demandé-- du Parc aquatique Calypso de Valcartier le règlement concernant la tenue vestimentaire dans les installations (piscine à vagues, glissades, etc.). J'y constate qu'il faut un maillot en tout temps, sans lacets, sans tissu transparent, etc., et que le BURKINI et le hijab sont autorisés !!!

==
Une tenue de bain appropriée est requise pour pouvoir accéder à nos attractions. Nous nous engageons à accueillir tous nos invités et à nous conformer à toutes les lois, règles et réglementations en matière de sécurité. Nous accueillons des invités de tous les horizons culturels et encourageons tous les invités à respecter les points de vue, les croyances et les valeurs de chacun.

Calypso est un parc familial. Les clients sont priés de porter un maillot de bain approprié lors de l'utilisation de nos attractions. Les lanières et les vêtements transparents ne sont pas autorisés. Les baigneurs de tous les sexes sont tenus de porter un bas de maillot de bain approprié. Nous nous réservons le droit de déterminer si un maillot de bain est approprié.
En raison des exigences de sécurité, les maillots de bain avec boutons, bouton-pression, rivets ou fermetures à glissière et les vêtements tels que jeans, shorts, t-shirts, ‘rash guard’ et hijabs ne sont pas autorisés sur les glissades sans tube.
Les chaussettes aquatiques sont autorisées dans la piscine à vagues, l’Aquaplay et le Zoo Lagoon .
Les Burkinis sont autorisés sur certaines attractions mais pas dans les glissages sans tube et l'accès est limité dans la piscine à vagues (jusquà la ligne de sécurité noire).
Les maillots couches de baignade sont nécessaires pour les bambins qui participent aux jeux aquatiques. Ces maillots couches sont disponibles à la Boutique Les amis de Calypso.
Le port d'accessoires (chapeaux, lunettes, chemises, chaussures, etc.) n’est pas autorisé dans certaines attractions, le baigneur risque de perdre son accessoire ou de rester coincé dans l'attraction.
Nous recommandons de ne pas porter de bijoux sur aucune attraction. Les bijoux perdus dans la piscine seront malheureusement détruits par le système de filtration.
==
Message pour Michel Vaïs - Pour votre information.
Bonne soirée!
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Mai 2019, 05:37

Façon de nous envoyé le message que les naturistes ne sont pas acceptés et qu'il serait inutile de les approcher en ce sens ou bien que la porte nous serait ouverte pour un groupe fermé de naturistes ?

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 29 Mai 2019, 08:08

À mon avis, pour une question d’équité, les naturistes seraient justifiés de demander une location pour des périodes exclusivement réservées aux sans maillot. On a vu ça dans la région de Montréal, où la FQN, suivant le précédent établi à Seattle, a pu louer une piscine qui, à d’autres périodes, est réservée aux musulmanes.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 29 Mai 2019, 21:58

Tout s'éclaire... un peu.

Le monsieur qui m'avait envoyé hier le code vestimentaire du parc Calypso à Valcartier, m'a répondu que son lien faisait suite à l'article de Fanny Lévesque qui m'avait interviewé pour Le Soleil de Québec le 23 juillet 2017, « Nudisme: le Québec "très en retard" », dans lequel, au sujet d'une histoire de seins nus interdits au parc Calypso, je disais que nous ne sommes vraiment pas à l'avant-garde en matière d'acceptation du naturisme.

Ce que je ne sais pas encore, c'est si ce monsieur (qui dit avoir trouvé cet article « très intéressant », mais désirer demeurer dans l'anonymat) est un employé du parc aquatique, ou bien s'Il aimerait que la FQN intervienne pour que le parc Calypso devienne plus ouvert au naturisme... Mystère.

Je lui ai écrit pour obtenir des éclaircissements.

À suivre...
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Juin 2019, 07:49

Après un hiver des plus désagréable avec ses épisodes de neige abondante suivis de pluie toute aussi abondante, voilà que les températures normales de saison tardent à s'installer :facepalm:

Heureusement SOLEIL à l'horizon...on prévoit revenir aux normales de saison le prochain week-end...à suivre !

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 09 Juin 2019, 08:43

Bien nous y voici à ce week-end estivale... ENFIN :-)

J'espère que vous en profitez au naturel, en tous cas les participant.e.s au SPA de Québec eux en ont profité hier soir, merci à Joanne et Jean-Paul de l'avoir mentionné :-)

Okapulco a vu arriver ses premier visiteurs sous un beau soleil et sûrement qu'il y en aura plusieurs aujourd'hui avec une hausse des températures prévue.

Quant aux centres naturistes j'imagine que ça doit s'activer pour remettre à niveau les installations qui ont passé à travers ce dur hiver.

Bon dimanche à toutes et tous
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia