par Michel Vaïs » 07 Octobre 2019, 14:20
Oui, France Guillain a reçu des critiques parce que certains avaient retenu son message --tronqué-- dans une émission où elle disait que la nudité à la maison, elle n'est pas nécessairement en faveur, car cela peut devenir dangereux pour les enfants. Mais France s'en est expliquée par la suite, dans une lettre à La Vie au Soleil, en disant notamment que le naturisme contient une composante sociale, c'est-à-dire que la présence d'inconnus joue le rôle essentiel de « tiers interdicteur » pour éviter que des enfants ne deviennent des victimes d'adultes malveillants, même dans leur propre famille. Elle a ajouté que selon les statistiques, la majorité des actes sexuels non désirés envers les enfants se produisent au sein de leur propre famille.
À la télé, il est difficile de faire toutes les nuances nécessaires, entre le minutage de l'émission, les invités qui chacun veulent briller par des mots d'esprit, et l'animatrice ou l'animateur qui veut faire l'intéressant.e et montrer qu'elle ou il est au-dessus de ses affaires.
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec TOUT ce que France a dit. Par exemple, je ne crois pas qu'il faut condamner TOUTES les randonnues, ou TOUS les cyclonus. Il faut faire des nuances. Dire aussi comme elle le fait de façon catégorique : Ça, c'est du nudisme, et ça, c'est du naturisme... Faudrait nuancer. Il y aurait de bonnes discussions à avoir là-dessus !
facebook.com/nu.simplement