Hello !
Alors je comprends ton idée d'investir les réseaux sociaux et ce n'est pas bête.
Mais je rejoins un peu maxski sur la question. Les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour quelqu'un qui ne les maîtrisent pas bien. Il faut se mettre à la place d'un jeune de 16 ans par exemple .. Jamais il osera engager son identité sur Facebook par rapport au naturisme qui est encore un mode de vie trop méconnu et incompris. Et inversement il faut penser à protéger ceux qui seraient tenter d'associer leur identité à un telle activité sans savoir à quoi ils s'exposent. Malheureusement pas tout le monde à la même ouverture d'esprit et maturité, surtout à cet âge là.
Le groupe fermé, oui, mais ça revient au même il peut y avoir des déviances ! Difficiles à modérer... Vous allez me trouver pessimiste et voyant le mal partout, mais on peut imaginer de faux profils Facebook qui parlent à nos jeunes membres du groupe et qui peuvent avoir accès à leurs noms etc .. Jvous laisse imaginer la suite. Le naturisme implique de la nudité donc forcément cest un terrain délicat.
Après tu vas me dire que les administrateurs du groupe peuvent ou non accepter de nouveaux membres mais ça demanderait un gros travail d'authentification. Rencontre réelle préalable? Discussion sur MSN ou skype ? Examinait on du profil ? Est ce qu'il est cohérent? Il faudrait faire énormément attention à qui on autorise l'accès. Mais la encore c'est compliqué.
Le forum c'est pareil en quelque sorte mais la au moins il y a encore l'anonymat et la protection de l'identité par l'utilisation de pseudo si jamais il y a mauvaise rencontre virtuelle...
D'ailleurs jaimemafamille j'ai une proposition à te faire à la fin de ce message tu me diras ce que tu en penses.
Pour revenir à Facebook, est ce que tu crois qu'il serait possible de créer une page officielle " jeunes naturistes du Québec - FQN"
Qui serait dans un premier temps un relais d'infos sur les activités, le lien vers le forum et le site de la FQN, une personne de confiance à contacter pour plus d'informations etc etc . Tout ça avec une fonction "j'aime " désactivée, pour les protéger comme dit précédemment ?
Parce que ce qu'il serait intéressant par contre c'est que les robots google indexe cette page Facebook et qu'elle sorte rapidement en résultat lorsquun jeune cherche " naturisme Québec jeunes". Ce serait déjà pas mal pour montrer qu existe un rassemblement de jeunes. ce sera à nous par contre de forcer dans un premier temps les visites sur cette page via Google pour qu'il la référence rapidement ^^
Bref
On pourrait faire la même chose sur twitter comme un fil d'infos
Mais je pense que le plus gros reste de faire connaître le groupe de jeunes naturiste de Québec en tant que tel. Les réseaux sociaux viendront après comme relais d'infos. Idealement il faudrait pouvoir faire des flyers qui présentent le groupe de jeunes et ce qu'est le naturisme et ses activités et comment nous rejoindre via le forum. et ceci distribué dans des presentoires la ou il y'a des jeunes ^^ gymnases, cegep, bars (ciblés de manière pertinente bien sur pas de bars bling bling superficiels bien loin du naturisme) pourquoi pas des magasins bio, des centres de yoga et autres stuff un peu dans la lignée de l'équilibre perso et le rapport au corps et à la nature.... Je sais pas pour le moment je lance des idées un peu n'importe comment mais je pense que je rêve un peu ^^
@jaimemafamille : oui je voulais te proposer qqch pour la sécurité et la protection des jeunes qui s'inscrivent ici et surtout les mineurs. Lors de chaque nouvelle inscription sur le forum, il faudrait pouvoir inciter voire obliger le nouveau à lire un document de sensibilisation sur l'utilisation du forum, au delà d'une charte d'utilisation. Car je pense que même si on fait partie de la génération numérique, pas tous ont conscience de tous les aspects de cet univers la. Ça m'a tient à cœur car une mauvaise expérience m'est arrivée et ça m'embêterait que cela arrive à un jeune, surtout s'il souhaite faire du naturisme ce serait bête qu'il soit déçu ou freiné par ça.
Cela passerait en gros par un rappel avertissant sur le principe d'un forum (surtout via pseudo et MP) et indiquer d'entrée aux jeunes un contact de confiance (par exemple toi jaimemafamille, responsable du groupe de discussion^^) à qui il serait possible de poser n'importe quelle question et surtout ne pas hésiter en cas de doute !
Expliquer le code couleur des pseudos (personne ayant déjà participé ou non à une activité et authentifiée par les autres c'était intéressant ça comme repère ..)
Si c'est une personne avec un pseudo qui indique qu'elle n'est pas connue des autres et qu'elle n'a pas été authentifiée, lui proposer de la rencontrer lors d'une activité en groupe justement dans un premier temps. En cas de doute, poser la question au modérateur du groupe de discussion. Etc etc .
Peut être que j'exagère mais je trouve ça important surtout que ce forum peut impliquer des membres mineurs et de la nudité.
Mais j'ai confiance en l'équipe du forum j'ai bien vu comment j'ai été accueilli, mais moi je suis déjà bien conscient des pratiques de l'Internet..
Voilà j'arrête mon speech !
À bientôt !!!!