Conditions de la plage d'Oka?

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Conditions de la plage d'Oka?

Messagepar Joe » 29 Juillet 2020, 14:12

J'y suis allé les 3 premiers jours des vacances de la construction. Beaucoup de monde comme d'habitude le weekend, des bons regroupements... j'ai pas vu tant de différences honnêtement.
Joe
Membre en éveil

Messagepar SharpShark » 08 Avril 2021, 11:06

Il y a eu très peu de pluie ces derniers jours et demain il annonce 21 Celsius. J'ai vérifié les niveaux sur site du gouvernement et ça semble prometteur. Est-ce que c'est le temps d'y aller ou bien c'est à déconseiller?
SharpShark
Membre en éveil

Messagepar Patrice Gauthier » 08 Avril 2021, 21:54

Avec un beau 20 degré, soleil et des vents faibles, c’est certain que vous ne le regretterez pas !
Il est certain qu’en semaine, il y a moins de gens mais quand même plaisant !
Je pense moi aussi y aller un jour de semaine, très bientôt ! On dirait toujours qu’on arrive de vacance quant on revient travailler !

Patrice
Patrice Gauthier ; Administrateur du groupe naturiste de Montréal
Le paradis; c'est ici
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar cyclofondeur » 08 Avril 2021, 21:55

Très à conseiller les conditions sont excellentes, c'est possible de marcher sur la berge entre les deux poteaux jaunes.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar bobettebob » 08 Août 2021, 21:30

Je m'étais abstenu d'y aller à l'été 2020 à cause de la Covid. J'attendais ma 2e dose, chose faite mi-juillet, il ne manquait qu'une bonne journée, sans obligations. Après un peu d'hésitation ce matin, j'me suis dit, ben ça va être une semaine de canicule, mieux vaut y aller avant qu'y fasse trop chaud.

Transport
Voyagé dans le métro avec un vélo, terminus Montmorency, barre le bécyk, achat des billets, débarre le bécyk et attente (l'intervalle entre les départs de l'autobus 8 - Laurentides - est de 70 minutes), puis transfert sur soit la 80 ou la 81. Malheureusement pour moi, ça a tombé sur la 81, le trajet qui tourne sur la rue Joseph à Pointe-Calumet. (La 80 tourne avant le rond-point à l'ouest et sort de là sur Joseph). Mais ils ont changé le trajet, non-affiché sur le site d'Exo: rendu au sud de Joseph, au lieu de tourner sur le blvd de la Chapelle en longeant le lac, l'autobus fait demi-tour, remonte Joseph, retourne sur le chemin d'Oka et tourne sur la Montée de la Baie, où se trouve le Super Aqua Club (et le Beachclub), rallongeant le trajet de 5 à 10 minutes. Ce détour a un effet domino et cause un retard sur l'horaire.
Bref, j'ai emprunté la piste cyclable, destination Okapulco. Mieux que le faire à pied. Rendu à destination vers 13h, barré le bécyk.

La Plage :
En cette journée chaude et de fin de semaine, il y avait du monde ! Des groupes, des familles, bcp d'hommes seuls, des bateaux en masse. Près du court de volleyball, sous les parasols, j'ai cru reconnaître un visage de ce forum-ci... mais je n'ai pas osé aller vous saluer. J'ai dù marcher un boutte vers l'est pour me trouver un spot distancé des autres.

À mon retour vers 16h, ce groupe près du volleyball a mis une musique latine et dansait la salsa en changeant de partenaire. Amusant à voir. J'ai aussi remarqué que près de l'endroit où se trouve les toilettes et les douches, la p'tite cabane de cantine (quand elle était ouverte, fallait mettre un maillot pour être servi!) est disparue. Et le BBQ aussi, disparu. Et où est passé l'abrevoir?

Chemin du retour
Avec le retard dans l'horaire de la 81, et pogné les lumières rouges, la conductrice a demandé aux passagers s'ils devaient prendre un transfert, et a demandé à la conductrice de la 8 à St-Eustache si elle pouvait attendre un peu. T'sé, yé 17h56, la 8 part à 17h57, le prochain à 19h07 ! Merci, conductrice avertie !

Conclusion
J'y retournerai, mais pas durant les grosses chaleurs. Monter les côtes sur le chemin des Collines en bécyk dans la grosse chaleur, ça m'a quasiment achevé.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 09 Août 2021, 17:31

Je te trouve très courageux bobettebob de faire tout ce trajet par autobus et vélo , bravo :bravo:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 09 Août 2021, 21:03

Jean Morency a écrit:Je te trouve très courageux bobettebob de faire tout ce trajet par autobus et vélo , bravo :bravo:

Il fallait que je fasse cet exercice physique pour le bien de ma bédaine Covid. :oops:
J'ai été obligé de m'acheter des shorts en mai dernier, je rentrais pus dans ceux qui me faisaient l'été dernier. Pas l'choix pour la cour arrière ici en ville, mais d'aucune utilité à l'intérieur :)

J'oubliais de mentionner cette anecdote. J'ai ramassé au passage les journaux gratuits de Métro et 24 Heures, mis dans la poche de côté de mon sac à dos. Jusque là, ça va. À Okapulco en marchant vers l'est, j'entends des HEY - HEY provenant d'un groupe dans un bateau ancré près du bord. Je me retourne et me sens concerné. Je retourne sur mes pas et trouve mes 2 journaux sur le sable. Ooops. Je les ai ramassés puis j'entends MERCI.
Merci à vous, groupe ! Notre plage reste propre grâce à l'effort de tous. Au final, je n'y ai laissé que mes pas dans le sable.
bobettebob
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Dans la nature