Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Daniel Pelletier » 21 Juillet 2021, 12:35

Bonjour Tatou,

D'abord concernant les règles COVID... ce que je comprends est qu'actuellement, les loisirs et sports ça peut-être des groupes jusqu'à 50. Les rassemblements privés extérieurs c'est 20. Alors je pense que tu peux être bien plus que 2-3 personnes.

Quant à l'idée de faire du canot-kayak ça serait bien d'avoir un groupe familial pour faire régulièrement du canot et/ou du canot camping entre nous. Pas nécessairement 100% naturiste sur les rivières (tant qu'à moi je m'habille constamment avec une veste de sauvetage entre autre)... mais disons des gens qui ne s'offusquerait pas de voir de la peau lors d'une baignade ou au campement... et pour la sécurité de tous on pourrait commencer en prenant des cours (j'en ai déjà suivit par le passé et je ne me verrais pas partir en rivière avec des gens qui n'en ont pas suivit... question sécurité)

Mais je parle pour parler probablement , je sais pas s'il y a de l'intérêt.
Daniel Pelletier
Membre en éveil

Messagepar Tatou » 23 Juillet 2021, 05:39

Bonjour Daniel, bienvenue sur le forum. :bravo:

J'avais organisé une sortie en canot kayak avec des gens du forum il y a quelques années, il y a des photos sur ce même sujet dans les pages précédentes.
L'année d'après il y a eu également une demande, un groupe avait aussi été former, mais les deux dates choisies ont été catastrophiques au niveau température, donc tout a été canceller.

À l'été 2019, j'avais lancé l'invitation mais la sortie n'a soulevé l'intérêt de personne.
Cette année je refais une tentative, mais personne à part toi ne semble intéressé.

Je trouve cela dommage, c'est pourtant tellement agréable de se retrouver en pleine nature, sur un beau lac tranquille, en tant que naturiste, même si parfois ce n'est pas toujours à 100% naturiste, car parfois une serviette ou maillot est de mise.

L'été n'est pas encore terminé, s'est-on jamais, c'est encore possible. De toute façon j'en ferai seul aux endroits que je connais, cependant j'aurais bien aimé aller en faire à des endroits inconnus de ma part, conseillé par quelqu'un habitué d'un endroit particulier.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Daniel Pelletier » 23 Juillet 2021, 10:08

Dommage pour la météo... quant à moi je pense que les activités pleins airs viennent avec la météo du moment... Évidemment quand ça ne se peut pas ça ne se peut pas (ex.: orage évidemment tu sors du lac)... Mais sinon un pluie normale ne devrait pas empêcher personne.

Encore une fois je parle pour parler mais pour des gens qui n'ont jamais fait de canot: il y en a tu ici qui aimerait prendre des cours en groupe (un cours d'initiation ça dure deux jours)... une fin de semaine .??? Exemple : à Oka ou sur la rivière accessible par Loisir air Soleil ?? ou N'importe où ?

Ça permettrait d'augmenter le nombre de personnes potentiellement intéressées au canot-camping.
Daniel Pelletier
Membre en éveil

Messagepar Neige » 25 Juillet 2021, 06:25

Je suis toujours interessee par cette activite, mon ete s est booke dans le temps de le dire cette annee, je vous fais signe si je me libere une disponibilite dans la 2e moitie d aout, Merci de continuer a proposer.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2021, 16:34

Y a quelques années après notre première excursion organisée par Sylvain dans le parc de la Mauricie, il avait été question d’en organiser une deuxième.

Je m’étais préparé en conséquence et mes bagages ( sacs à dos ) avec tout le nécessaire sont toujours prêts dans mon sous-sol après toutes ces années :lol:

Alors si jamais...

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Dans la nature