Naturisme au Costa Rica

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Naturisme au Costa Rica

Messagepar jaimemafamille » 03 Février 2013, 11:24

J'aimerais vous faire part d'une photo que l'on a prise, Boo et moi lors de notre voyage au Costa-Rica...Elle me fait sourire!! :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
Avatar de l’utilisateur
jaimemafamille
Membre très actif
 
Messages: 345
Inscrit le: 09 Février 2009, 20:34
Localisation: Repentigny

Re: Photo naturiste du jour

Messagepar Tatou » 03 Février 2013, 11:50

superbe photo jaimemafamille

esceque ton nouvel avatar est aussi une photo du costa-rica...
en tout cas l'endroit est superbe...

si la neige peu fondre...au québec aussi il y a de beau coin 8-)
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Photo naturiste du jour

Messagepar Hill4986 » 03 Février 2013, 13:31

Ouais pose similaire à celle de la dame blonde sur la photo précédente

Cette photo au Costa Rica.... dans un endroit naturiste ? Ou simplement dans un endroit discret ?
Si endroit naturiste, quels sont les endroits naturistes au C-R ?

GH
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Photo naturiste du jour

Messagepar jaimemafamille » 04 Février 2013, 07:37

tatou a écrit:superbe photo jaimemafamille

esceque ton nouvel avatar est aussi une photo du costa-rica...
en tout cas l'endroit est superbe...

si la neige peu fondre...au québec aussi il y a de beau coin 8-)


Oui, c'était aussi au Costa-Rica!

Hill: Il n'y a pas de plage naturiste labas...On peut, mais il faut s'assurer qu'il n'y a personne!!
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
Avatar de l’utilisateur
jaimemafamille
Membre très actif
 
Messages: 345
Inscrit le: 09 Février 2009, 20:34
Localisation: Repentigny

Naturisme au Costa Rica

Messagepar Michel Vaïs » 04 Février 2013, 11:43

Voici ce que m'avait écrit mon ami (et ancien président de la FQN) Vittorio Buono le 19 janvier. Pour une raison que j'ignore, il n'est pas inscrit sur ce forum.

«Je sursaute quand des naturistes affirment péremptoirement qu'il "n'y pas de plages naturistes"... dans telle ou telle contrée. Il y notammment des plages naturistes au Panama et au Costa Rica... Certains naturistes restent textiles dans l'âme, et ils aiment dans leur for intérieur se retremper, tout en essayant de rationaliser...

Voir <http://www.naturistholiday.info/Costa_Rica/Default.aspx?Lang=fr>

Naturellement, Vittorio Buono»
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Photo naturiste du jour

Messagepar Jpqc20 » 04 Février 2013, 16:32

J'avoue que tous les endroits naturels, quand la tranquillité est assurée et qu'il n'y a pas de risque de faire prendre et/ou de subir des conséquences, sont par définition naturistes. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut choquer des gens et leur faire associer la nudité à la sexualité. À voir tous ces gens, dont l'expression ne dément pas, passer du temps de pur bonheur et de sérénité en pleine nature, on ne peut que trouver la chose naturiste très saine, voire bénéfique, voire même souhaitable pour une société où le calme et l'harmonie se fait de plus en plus rare, inspirons nous de certains pays. Ce post me conforte quant à la normalité de mon désir de me lancer dans le naturisme; je réalise que je suis loin d'être le seul à partager cet état d'esprit et je me dois d'assumer ce que je suis.

P.S. : En passant JMF, ton expression faciale est magnifique, c'est vraiment ce qui a ressorti le plus de ta photo. Je n'ai pas encore eu la chance de te rencontrer, mais je crois que c'est la fois où je t'ai vue le plus heureuse et en paix. Tu me convaincs que j'ai beaucoup à gagner à devenir naturiste. Merci encore pour tout le travail que tu fais pour nous, jeunes naturistes, je suis très reconnaissant.
Jpqc20
 

Re: Naturisme au Costa Rica

Messagepar boo2u2 » 05 Février 2013, 09:00

Michel Vaïs a écrit:Voici ce que m'avait écrit mon ami (et ancien président de la FQN) Vittorio Buono le 19 janvier. Pour une raison que j'ignore, il n'est pas inscrit sur ce forum.

«Je sursaute quand des naturistes affirment péremptoirement qu'il "n'y pas de plages naturistes"... dans telle ou telle contrée. Il y notammment des plages naturistes au Panama et au Costa Rica... Certains naturistes restent textiles dans l'âme, et ils aiment dans leur for intérieur se retremper, tout en essayant de rationaliser...

Voir <http://www.naturistholiday.info/Costa_Rica/Default.aspx?Lang=fr>

Naturellement, Vittorio Buono»


Bonjour Michel et Vittorio,

Je vais au Costa-Rica depuis plusieurs années, ma mère y a eu une résidence pendant quelques années de même que mon grand-père et maintenant c'est ma tante et mon oncle qui y habitent de façon permanente. Ils sont naturistes lorsqu'ils le peuvent. Dans le lien que tu propose on parle que des centres naturistes et oui il y en as, quoique avec un côté libertin ce qui n'est pas naturiste à mon sens. Pour ce qui est de la seule plage mentionnée, soit à Playa Montezuma, pour y avoir été, je vous garantie que ce n'est pas une plage naturiste de un, et de deux, la mer est un peu dangereuse à cet endroit, quoique magnifiquement belle. Le Costa-Rica est un Pays très religieux (comme la plupart des endroits en Amérique centrale) et les Tico (les locaux) n'aiment pas voir des gens nus sur la plage. Si Vittorio connait un endroit et qu'il y a été personnellement, je serai bien heureux qu'il nous le disent, je ferai suivre l'information à ma tante et à mon oncle qui se feront un plaisir de s'y rendre... Pour ce qui est du Panama, j'en ai aucune idée. :|
Voici une photo de la plage à Montezuma prise en janvier 2002
montezuma-1-b.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
L'intégralité d'être est le plus beau cadeau que l'on puisse faire

p.s. si une maison à St-Adolphe d'Howard vous intéresse, la mienne est à vendre :-)
Avatar de l’utilisateur
boo2u2
Membre actif
 
Messages: 151
Inscrit le: 30 Juin 2012, 07:10
Localisation: St-Adolphe d'Howard

Re: Naturisme au Costa Rica

Messagepar Michel Vaïs » 05 Février 2013, 19:55

Je me fais une fois de plus le porte parole de Vittorio:

Il s'agit, hélas!, d'un cas typique : plein de naturistes (québécois) n'aiment pas "pratiquer" lorsqu'ils sont dans le Sud. Ça les regarde, et moi j'en déduis qu'ils sont textiles "dans l'âme". Au Panama, j'étais deux semaines au Contadora Beach Resort, où il y a une magnifique plage naturiste. J'avais pour l'occasion publié des reportages illustrés dans «N» et dans «Naturally». II y a aussi, côté Atlantique, un endroit notamment où les indigènes vivent nus, mais ils se couvrent pour les touristes. Quand je vais dans le Sud, c'est pour vérifier ou découvrir des opportunités naturistes. J'étais notamment à Margarita, à Acapulco, en Jamaïque, à Saint-Martin, en Guadeloupe, au Panama. En passant, j'ai une bonne douzaine de revues naturistes qui ont publié mes reportages avec photos naturistes que j'avais faits, et pas de faux nus ! Où est la concurrence....?!

Naturellement, Vittorio
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Naturisme au Costa Rica

Messagepar Helby » 06 Février 2013, 06:47

J'ai des amis (couple et fillette) qui sont allé au Costa Rica. Pas d'endroits naturistes mais beaucoup de beaux coins où il n'y avait personne.
Avatar de l’utilisateur
Helby
Membre très actif
 
Messages: 304
Inscrit le: 13 Juillet 2010, 11:42
Localisation: Lanaudière

Re: Naturisme au Costa Rica

Messagepar jaimemafamille » 06 Février 2013, 07:17

Pour Michel (Vittorio)
Mais si nous sommes si textile dans le sud au point de ne pas être en mesure de dire qu'il y a vraiment des plages naturistes où l'on peut pratiquer sans choquer la culture des locaux, es-tu en mesure de nous dire où exactement nous pouvons aller ?? :x
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
Avatar de l’utilisateur
jaimemafamille
Membre très actif
 
Messages: 345
Inscrit le: 09 Février 2009, 20:34
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x