Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar jampoule » 08 Juin 2021, 12:54

Coucou tout le monde,

Merci, Jean et Jean-Francois, pour vos bons mots! :wink:

Jean-Paul et moi serons au DSA du 11 au 13 juin, au terrain Y-1.

N'hésitez pas à venir me rencontrer, ça me fait toujours plaisir de parler avec des membres de la FQN et du forum. :bravo:

Après tout, nous partageons une même passion : le naturisme ! :D
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Vice-présidente et secrétaire de la FQN et Responsable des communications du GNQ
jampoule
Modérateur

Messagepar Amiel » 09 Juin 2021, 07:29

Bonjour Joanne et J.P.

Si la météo ne change pas je serai aussi au DSA samedi et je vais aller vous faire un coucou. :-)
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Richard Ouellet » 11 Juin 2021, 10:17

Bonjour à tous! Hier soir, le Groupe naturiste de Québec a tenu sa réunion mensuelle Zoom des membres du CA GNQ. Le nouveau Président de la FQN (Jean-François Lapointe) s'est joint à nous durant la réunion suite à notre invitation. Nous avons eu des échanges très intéressants et positifs quant au futur de la Fédération, ses relations avec le GNQ et ses sections régionales en devenir . Il y aura beaucoup de travail en vue et de gros défis autant pour le GNQ que la FQN.

Les membres du CA GNQ ont manifesté leur enthousiasme et intérêt afin de continuer d'appuyer la FQN dans la promotion du naturisme dans l'ensemble de notre belle province (la Nation pas le resto).

Merci encore Jean-François et bon été!

Richard Membre du CA GNQ à Québec
Richard Ouellet
Membre

Messagepar Amiel » 14 Juin 2021, 10:58

Belles journées au DSA samedi et dimanche.

J'ai eu le plaisir d'avoir une belle conversation avec notre vice-présidente Joanne Duplain et notre président Jean-Francois Lapointe, des personnes qui vont vraiment s'impliquer à la relance de la FQN.

Merci tout les deux pour votre dévoument à la cause du naturisme. :-)
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 23 Juin 2021, 17:17

Pour entrer en contact avec nous:
fqn@fqn.qc.ca
Ou
info@vivrenu.ca

Pour nos sections régionales :

Grande région de Québec
gnq@fqn.qc.ca

Grande région de Montréal
gnm@fqn.qc.ca

L’Estrie et Centre du Québec
gne@fqn.qc.ca

Saguenay-Lac-St-Jean
gnsaglac@fqn.qc.ca

Un bénévole se fera un plaisir de vous répondre le plus tôt possible.
On est PRESQUE tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 29 Juin 2021, 06:37

Une autre période de canicule et des températures records dans l'ouest canadien...oufff!!!

Personnellement je ne m'en plains nullement, car prendre le café aux petites heures à l'extérieur sans avoir besoin de se couvrir est formidable et assez peu courant durant l'été. Alors j'apprécie chacun de ces matins sur ma terrasse entouré de végétation, témoin privilégié de ces levers du jour exceptionnels.

C'est le moment de la journée où je vois aux nouvelles inscriptions sur notre forum entre autres. J'en profite donc pour inviter les nouveaux inscrits à faire leur présentation sous la rubrique "Présentation des nouveaux membres" et ainsi partager leur vécu naturiste ou celui en devenir :-)

Bonne semaine
Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Gui » 29 Juin 2021, 12:44

Je prends une chance, je suis à Oka aujourd'hui alors je me demandais s'il y avait d'autres personnes qui y étaient :)
Gui
Membre en éveil

Messagepar jeff.lee » 30 Juin 2021, 10:15

Gui a écrit:Je prends une chance, je suis à Oka aujourd'hui alors je me demandais s'il y avait d'autres personnes qui y étaient :)

Je sais que je réponds un peu tard à ce message. Cependant, nous avons également envisagé d'aller à Oka hier, mais avons plutôt décidé d'aller au Centre Oasis. Si j'avais su que quelqu'un du forum y allait, je serais peut-être allé à Oka à la place ! Peut-être une autre fois!

Jeff et Bjorn
jeff.lee
Membre en éveil

Messagepar Jean-Francois » 13 Juillet 2021, 12:10

Bonjour à tous

J'ai reçu cette demande en privé:

Moi j'aimerais que vous rendiez le naturiste urbain anodin ! Avoir une petite piscine à Montréal avec des moments naturistes ! Par-exemple la piscine Saint-Denis sur la plaza saint Hubert ! Avoir un moment en geste de protestation un picnic pendant l'été au Jardin Botanique par-exemple ? Écouter y'a des arbres, ça serait super par-example ! Le Cyclo-nu moi en plein centre-ville me promener en habit d'Aden et Ève, non ! Mais ses sûrement cool mais ses anodin , ) !

Que pensez vous de ces idées?
On est PRESQUE tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 14 Juillet 2021, 06:50

Vouloir rendre le naturisme anodin c’est ce que souhaite sûrement une grande partie des naturistes. Cependant cette tâche ne revient pas uniquement à une fédération. Elle est l’affaire de tous.

Avec des adhésions à la baisse, un manque d’implication de la part de ceux et celles se réclamant naturistes, il sera bien difficile d’atteindre cet objectif.

Apporter des idées et suggestions est une chose, aider à les réaliser en est une autre.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia