Le centre naturiste Oasis est à vendre

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Le centre naturiste Oasis est à vendre

Messagepar Michel Vaïs » 11 Octobre 2021, 14:41

Un certain Benoit Frappier a placé le 8 octobre un message sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=BFOEyD-SlGA

Le centre naturiste dont il est un des membres, l'Oasis, serait à vendre pour 3 millions de $ par son propriétaire, Réjean Martineau. Benoit en a offert 2,2 millions... qu'il ne possède pas. Il y aurait donc place pour des négociations. Mais plutôt que d'en être l'unique propriétaire, il aimerait créer une association de membres, ou une coopérative. À cet effet, il a convoqué une réunion des intéressés le dimanche 17 octobre à 13h, dans la salle communautaire de l'Oasis. Il y aurait quelque 300 membres à l'Oasis, dont près du tiers seraient des résidents permanents.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Le centre naturiste Oasis est à vendre

Messagepar Patrice Gauthier » 11 Octobre 2021, 15:04

Je souhaite très sincèrement « Bonne chance » aux gens de l’Oasis ! ;)
Patrice Gauthier ; Administrateur du groupe naturiste de Montréal
Le paradis; c'est ici
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Daniel Pelletier » 11 Octobre 2021, 15:44

Dans le dernier numéro de la revue, M Arnold demandait si le naturisme était en déclin et comment le sauver.

Je pense que l'avenir de ce projet nous dira gros sur l'avenir du naturisme.

Ce projet reviendrait à 7500$ par membres, plus évidemment un montant pour les frais d'achat mais surtout les frais de remise aux normes de certaines installations. Mais globalement je ne vois pas beaucoup de raisons pour que ça ne marche pas. J'imagine cette mise de fond est récupérable (au moins en partie) lors de la revente de son terrain.

La question est : Est-ce que les gens sont prêts à investir un petit peu pour pratiquer le naturisme ?

Bien hâte de voir la réponse.

Moi en tout ka, si j'étais membre de l'Oasis (nous y avons été une saison mais nous sommes au DSA maintenant), je n'hésiterais pas longtemps.

J'espère que (peu importe que le projet fonctionne où pas) j'espère que on aura un compte rendu des raisons de l'échec ou, plus positivement je le souhaite, des conditions ayant conduits à la réussite du projet.

Daniel
Daniel Pelletier
Membre

Messagepar bobettebob » 12 Octobre 2021, 15:36

Michel Vaïs a écrit:Le centre naturiste l'Oasis, serait à vendre pour 3 millions de $ par son propriétaire, Réjean Martineau.

A-t-on plus de détails? Retraite? Lourdeurs administratives? Les effets de la Covid?

Il serait plate que les naturistes perdent un autre emplacement de la même façon qu'ils ont perdu le Cyprès : les échangistes, qui semblent toujours avoir suffisamment d'argent pour nous déstabiliser. L'autre site perdu il y a + de 10 ans, c'était à St-Lin Laurentides?
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 12 Octobre 2021, 22:20

Si vous cliquez sur le lien YouTube que j’ai mis plus bas, et que vous écoutez le message que j’ai entendu, vous comprendrez comme moi que la seule explication donnée jusqu’à présent est l’âge du propriétaire, qui, dit M. Frappier, pourrait mourir avant la vente de son terrain. Il reviendrait donc à ses successeurs légaux de disposer du centre, et ceux-ci ne tiennent peut-être pas vraiment à ce que l’Oasis demeure naturiste.
Je n’en sais pas davantage...
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Retour vers Varia