Le bidet... peu connu en Amérique du Nord

Le bidet... peu connu en Amérique du Nord

Messagepar ecolonu » 02 Janvier 2021, 13:25

Bonjour les amis du forum (toujours sa vieille formule...),

En période de confinement, pourquoi ne pas prendre le temps pour découvrir des nouvelles méthodes hygiéniques?

Sur ma page Facebook personnelle en novembre, j'ai écrit ceci:

--- Le 21 novembre 2020:
Je viens de faire une découverte très pratique et très hygiénique dernièrement. J'ai installé un bidet sur une de mes toilettes. J'ai acheté ça chez Réno-Dépôt pour la modique somme de 75$ + taxes. Voici deux liens intéressants. Un lien concerne l'usage de l'eau pour l'hygiène des fesses et un autre concerne le produit que j'ai acheté.
---

Ici je vais mettre le premier lien seulement:

https://www.youtube.com/watch?v=Mu10yBM6TKQ&t=130s&fbclid=IwAR1IH8B4imG159F0NiGfj7yLdEuLGJMmgE9hE1e2TsdqCrrTBZhHWuyiltQ

Allez on discute!
François Lévesque, membre de la FQN, ancien président de 2013 à 2021
ecolonu
Membre invétéré

Re: Le bidet... peu connu en Amérique du Nord

Messagepar Jean Morency » 02 Janvier 2021, 14:58

Les bidets existent depuis longtemps en France, d'ailleurs ceux et celles qui sont allés à Cayo Largo ont pu constater l'existence de bidets dans les salles de bain du Sol, comme nous en retrouvons en Europe.

Ces bidets sont indépendants de la toilette tout comme en France. Bien qu'ils ne remplacent pas celle-ci, ils servent plutôt à se laver l'anus, un genre de lavabo/siège avec un robinet incorporé diriger là où ça convient. À Cayo Largo lorsqu'ils rénovent les salles de bain ces bidets sont retirés, trop encombrants.

La douchette elle, est plutôt ajoutée à l'arrivée d'eau de la toilette sous forme de boyau indépendant permettant de se rincer l'anus à même la toilette. Nous en retrouvons partout en Asie. Elle a son côté pratique évitant ainsi d'y ajouter le bidet conventionnel.

Je vois dans le lien que tu as publié François que les fabricants incorporent maintenant la robinetterie au cabinet de toilette conventionnel. Personnellement je préfèrerais la douchette connectée sur l'arrivée d'eau que nous pouvons diriger à notre guise.

Va pour nos toilettes de maison, car nous devons tout de même utiliser une serviette pour se sécher l'entre-fesses et pour un lavage maximal se savonner avec nos doigts ou débarbouillette. Donc l'utilisation de douchettes dans les toilettes publiques comme on en retrouve en Thaïlande, j'ai toujours préférer m'en abstenir et utiliser le papier de toilette.

À la maison cela a l'avantage d'économiser sur le papier hygiénique, cependant vous utiliserai plus d'eau potable ajouté à la chasse d'eau.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 07 Mars 2021, 18:23

Merci Jean d'avoir eu le courage de répondre à mon nouveau sujet innovateur concernant le bidet. J'ai appris seulement maintenant qu'un certain humoriste "François Bellefeuille" avait fait cette découverte avant moi. Voici le lien pour un balado qu'il avait fait à la radio de Radio-Canada. Il faut sélectionner l'épisode 9, 5 novembre 2019:

https://ici.radio-canada.ca/premiere/balados/7109/francois-bellefeuille-environnement-humour

====

François Bellefeuille : 3.7 planètes
9 | EP 9 - Fini, le papier de toilette!
François Bellefeuille : 3.7 planètes - Émission du 5 novembre 2019
Durée: 25:55

====

Pour répondre à Jean:

La consommation d'eau d'un bidet est négligeable par rapport à la quantité d'eau utilisée lors de la chasse d'eau.

Une douchette n'est généralement pas convenable. Il faut un vrai bidet installé directement sur une toilette standard. C'est de loin la meilleure option.

Il est préférable d'utiliser un débarbouillette personnelle pour sécher les fesses. Cette débarbouillette demeure très propre même après plusieurs usages. Si ce n'est pas le cas: Vous devez perfectionner votre technique avec le jet d'eau du bidet...

De plus, l'usage de l'eau chaude est utile mais pas nécessaire.

Voici les détails du bidet que j'ai installé chez moi sur une de mes toilettes:

https://www.renodepot.com/fr/bidet-a-double-temperature-purespa-blanc-33875004

Je sais qu'en général, on ne met pas liens commerciaux ici, mais c'est la meilleure façon de décrire le bidet qui me donne la meilleure satisfaction.
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 07 Mars 2021, 21:18

Je vois le premier système François, mais le graphique n'est pas très explicite.

Quant aux " pulvérisateur " c'est ce que je nommais " douchette " qu'on retrouve en Asie.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 11 Mars 2021, 06:48

J'ai vu la pub sur Fesses de Bouk, elle est très explicite sur le pulvérisateur intégré :lol:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 26 Avril 2021, 17:15

Objet de luxe? Curieux la nouvelle pub de Loto-Québec. Comme quoi seuls les riches peuvent se permettre un bidet. :(
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Mariefrance31 » 26 Avril 2021, 20:08

Honnêtement je la trouve un peu ridicule l'annonce. Je crois que de nos jours le bidet es plus une question de goût. Pourquoi maintenant il en vendre à partir de 60$. C'est un ajout à nos toilette pas comme un vrai avec l'installation à 2000$ mes ca fait la job pareil. L'utilisation reste la même. Pour un appartement ses parfait.
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar ecolonu » 26 Avril 2021, 21:12

Mon père a depuis quelques années une superbe toilette de la marque Toto qui lui avait couté autour de 1500$. Je l'ai déjà essayé... Le système est compliqué et fonctionne avec une télécommande (non non, ce n'est pas un téléviseur mais une véritable toilette...). Il faut toute de même s'y habituer lors des premières utilisations.

Tout cela pour vous dire que mon bidet à 80$ me satisfait amplement et il est bien plus simple à utiliser...
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 27 Avril 2021, 07:09

Parlant de bidet...

En faisant du ménage dans ma bibliothèque, je suis tombé sur d'anciennes revues françaises de déco datant de 1977, année de mes 27 ans.

Voici quelles pages de publicité, je doute qu'aujourd'hui en France comme ici on se permettrait une telle audace, on y voit aussi le bidet traditionnel de l'époque :-)

IMG_4449.jpg

IMG_4450.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Sujets divers non naturistes