Naturisme à la radio

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Émission de radio ce soir

Messagepar Michel Vaïs » 13 Mai 2021, 10:30

J'attire votre attention sur l'épisode de ce soir, jeudi 13 mai, à 20h, de l'émission Aujourd'hui l'histoire à la radio de Radio-Canada (Ici Première). Je fais allusion à cette émission dans le dernier éditorial que j'ai écrit pour le numéro du printemps du magazine Going Natural/Au naturel. Il n'est pas question de naturisme dans cette émission, que j'ai proposée et enregistrée il y a quelques semaines, mais plutôt de censure pour cause d'indécence et de nudité, et de la descente de police effectuée pendant une représentation, à l'Expo 67, alors que la nudité n'était en fait... qu'une illusion d'optique !!!

L'épisode de ce soir sera disponible en rattrapage par la suite, sur le site de l'émission Aujourd'hui l'histoire, animée par Jacques Beauchamp.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Émission de radio ce soir

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mai 2021, 12:04

Michel Vaïs a écrit:J'attire votre attention sur l'épisode de ce soir, jeudi 13 mai, à 20h, de l'émission Aujourd'hui l'histoire à la radio de Radio-Canada (Ici Première). Je fais allusion à cette émission dans le dernier éditorial que j'ai écrit pour le numéro du printemps du magazine Going Natural/Au naturel. Il n'est pas question de naturisme dans cette émission, que j'ai proposée et enregistrée il y a quelques semaines, mais plutôt de censure pour cause d'indécence et de nudité, et de la descente de police effectuée pendant une représentation, à l'Expo 67, alors que la nudité n'était en fait... qu'une illusion d'optique !!!

L'épisode de ce soir sera disponible en rattrapage par la suite, sur le site de l'émission Aujourd'hui l'histoire, animée par Jacques Beauchamp.

Si vous avez manqué l'émission de 23 minutes d'hier soir, on la rattrape ici :
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/reche ... 3-mai-2021
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Jean Morency » 16 Mai 2021, 09:46

Merci Michel pour ce lien.

En 67 j'avais 17 ans et je me rappelle avoir passé tout mon été à visiter l'Expo.

Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pris connaissance de cette descente de l'escouade de la moralité du SPVM.

C'est très intéressant point de vue culturel et social de constater jusqu'à quel point certains esprits étaient fermés. Je ne serais pas surpris que le maire Drapeau y était pour quelque chose. N'oublions pas que le clergé avait une forte influence sur les administrations municipales et provinciales encore à cette époque. D'ailleurs les Cyniques s'en sont moqués à profusion, l'épisode du lieutenant Quintal à peine caricaturée par Marc Laurendeau dont tu fais mention m'a toujours fait rire. Quant au juge il était probablement de la même école que le maire.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 20 Août 2021, 14:49

Je viens d'accorder une entrevue sur le naturisme, qui sera diffusée à la radio de Radio-Canada, émission « D'est en est », animée par Guillaume Hubermont, poste de l'est du Québec (Rimouski, Sept-Îles, etc.) :

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premi ... est-en-est
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 20 Août 2021, 15:41

Voici un petit résumé:
Quelle belle émission à l'antenne de Radio-Canada Côte Nord, d'Est en est.

Michel Vaïs, fondateur de la fédération, a expliqué notre mode de vie à Guillaume
Hubermont.
M. Hubermont a commencé par demander à Michel ses débuts qui ont mené à la création de la fédération, il y a bientôt 45 ans.
Pour expliquer aux gens la différence entre l'exhibitionnisme et le naturisme, Michel a été capable d'expliquer que les exhibitionnistes ne sont pas à la bonne place et n'apprécient pas les adeptes de naturisme, car il ne sont pas regardés et qu'il n'y a pas de sexualité.

M. Hubermont a poursuivi sur un questionnement à savoir si le "mouvement" naturiste était en déclin?
Michel lui a très bien démontré, statistiques à l'appui, que nous sommes 14 % d'adeptes au Québec maintenant.
Les appréhensions négatives face aux nouvelles technologies des adeptes de naturisme sont de beaucoup diminuées à l'intérieur des centres où l'encadrement est plus sévère.
Michel explique à M. Hubermont que même si les activités urbaines sont toutes à l'arrêt, dû à la pandémie, il y a une augmentation de 10 % dans les centres où les gens confinés
sont en totale liberté.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 20 Août 2021, 17:55

Très belle entrevue Michel, comme toujours.

Tout à fait à point en ces jours de canicule. Quel plaisir et bonheur d’être nu dans la nature par semblable chaleur. C’est pas moi qui va s’en plaindre :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 24 Août 2021, 13:45

Claudine Lacroix - "Baignade seins nus" à la plage du lac Héroux, à Saint-Boniface, au 98,5 FM.

Écoute de l'entrevue en ligne : https://www.985fm.ca/audio/418398/claudine-lacroix

En réaction à cette nouvelle :
Des seins nus qui dérangent
https://www.lenouvelliste.ca/actualites ... 8c9011940d
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 25 Août 2021, 13:37

Oh boy...
Bernard Drainville discute avec Lise Ravary sur le jeune homme de 30 ans qui apparaît sur la pochette de l'album Nevermind de Nirvana sorti en 1991, qui poursuit le band et toute son équipe pour... la raison est évidente.

À la douzième minute, Mme Ravary ajoute un dossier : Les parents qui traînent leurs enfants, y compris adolescents, dans leur camp de nudiste"... OH. En référence à un article réalisé par le magazine Châtelaine. "On en reparlera une autre fois..."
Écoute en ligne: https://www.985fm.ca/audio/418843/lise-ravary
bobettebob
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme