Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Michel Vaïs » 11 Juin 2021, 20:14

On m’informe aussi que Marc Labrèche va interviewer à la radio de la SRC demain samedi à 16h le «président des naturistes français ».
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 11 Juin 2021, 21:51

Quel bel entrevue qu’Arnaud Beauchamps nous a livré ce soir à Ya du monde à la messe!
Notre mode de vie doit être détaboutisé et c’est exactement avec des sorties publiques comme celle là que nous serons capable de normaliser la nudité. Avec des explications simple sur le mode de vie naturiste Arnaud a été capable de bien démontrer aux gens textiles qu’il est merveilleux d’être dans un corps libre. Il a su faire voir aux textiles que nous ne sommes pas des extraterrestres mais bien des humains respectueux de soi et des autres.
Merci d’avoir accepter Arnaud tu as été plus qu’à la hauteur et tu as rayonné autant sinon plus que les autres invités!
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 13 Juin 2021, 06:51

Oui, tres belle entrevue.

Arnaud est un excellent ambassadeur de notre mode de vie et digne représentant de La Pommerie.

Félicitations et bravo Arnaud :bravo:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar nuance » 13 Juin 2021, 08:11

L'émission avec Marc Labrèche dont parlait Michel Vais, "Un phare dans la nuit": https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premi ... -juin-2021
nuance
Membre

Messagepar Jean Morency » 13 Juin 2021, 08:59

Merci nuance pour le lien et aussi à cette recherchiste naturiste de l'émission qui a proposé l'idée de l'entrevue :-)

Jean
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 13 Juin 2021, 10:14

J'ai été approché en 2020 par un naturiste espérantiste français qui voulait organiser le congrès de cette année-là à la Pommerie. Cela a été reporté, bien sûr, et cette année, leur congrès a lieu en France, mais ils viendront tout de même, en principe, en 2022.

À suivre.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 13 Juin 2021, 16:28

Merci beaucoup pour le lien avec Marc Labrèche qui est fort intéressant. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Des archives de Radio-Canada

Messagepar Michel Vaïs » 19 Juin 2021, 16:54

Voici quelque chose d'étonnant :

Hier, 18 juin, j'ai reçu une alerte de Google car on venait de citer mon nom sur le site de Radio-Canada. Un ou une journaliste que je ne connais pas a réalisé un rappel d'anciennes portions d'émissions sur le naturisme. Voir :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... a-archives

Il y a d'abord une présentation de Philippe Schnobb (devenu depuis dirigeant de la STCUM) d'un bref reportage sur Wreck Beach à Vancouver, dans lequel les parties sexuelles ne sont ni cachées ni floutées. Bravo !

Ensuite, introduite par Normand Harvey, une entrevue datant de 1987. C'est Dominique Lajeunesse (la fille de Jeanette Bertrand) qui s'entretient avec moi et avec une amie qui est toujours à la Pommerie, Danielle Cayer. Vous me verrez avec ma boule de cheveux et ma barbe de l'époque.

Enfin, troisième élément : une entrevue par Brigitte Purkhardt, pour l'émission Femmes d'Aujourd'hui, datant de 1972, avec la jeune gagnante du concours international de Miss Univers nue, Jocelyne Lépine, l'épouse de Marcel Lépine, qui avait acheté le Paradis terrestre avec son frère Paul, et ouvert là le premier centre nudiste du Québec. Il est à noter qu'on parle alors de nudisme et non de naturisme, car la Fédération québécoise de naturisme sera fondée cinq ans plus tard. C'est donc seulement vers 1977 qu'on parlera partout de naturisme. À l'époque où sont nés les premiers centres au Québec (le Paradis terrestre, le Domaine laurentien, la Vallée rustique, l'Oasis, etc.) les mots « naturiste » ou « naturisme » désignaient seulement les adeptes des médecines naturelles et les boutiques de suppléments alimentaires de Jean-Marc Brunet. Ce dernier, qui a fondé la chaîne « Le naturiste » pourfendait d'ailleurs ceux qu'il appelait des nudistes, les considérant, tous, dans sa chronique du Journal de Montréal, comme des voyeurs et des exhibitionnistes.

Une chose digne de mention que nous rappelle Jocelyne Lépine : le coût de la carte de membre au Paradis terrestre était de 100$ par année. Cela donnait droit à un terrain où l'on pouvait installer une caravane, ou même se construire un chalet pour l'année..!
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 19 Juin 2021, 19:57

Merci beaucoup mr. Vaïs pour ses 3 reportages. :bravo:

J'ai failli ne pas regarder le 3e avec Miss Monde Nue 1972, car pour ma part, j'ai toujours trouvé que ce genre de concours n'avait pas sa place dans un centre naturiste. Cependant, en le visionnant, j'ai vraiment apprécié l'entrevue avec la gagnante du concours, elle avait de très bon argument et s'exprimait réellement bien. Incroyable, 100.00$ pour être membre à l'année avec un terrain dans un centre naturiste, que c'était dont le bon temps. De nos jours tout coûte tellement cher et je trouve les gens en général moins heureux qu'il y a de cela 30 ou 40 ans.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Juin 2021, 08:10

Les années 70 représentent un tout autre contexte social que celui d'aujourd'hui. A-t-on progressé ? Je vous laisse le soin de répondre.

Quant au Paradis terrestre, à ma connaissance il a été racheté en partie, par un couple gai qui en a fait un camping pour hommes seulement. Dont l'un des propriétaire (décédé aujourd'hui) était un policier de la Sureté du Québec. Ce camping n'existe plus aujourd'hui.

Bonne fête des pères :-)
Jean
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme