Going Natural/Au naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Going Natural/Au naturel

Messagepar Michel Vaïs » 14 Juillet 2021, 10:21

J'ai reçu hier mon exemplaire imprimé du numéro d'été 2021 du magazine.
Malheureusement, au moins 25 fautes dont j'avais demandé la correction n'apparaîtront corrigées que dans la version numérique (qui, je l'espère, nous parviendra bientôt !). De même, comme je l'écrivais ci-dessous, le texte de la page 11, censé être la version française de la page 10, n'est pas du tout celui que j'avais envoyé au rédacteur en chef. Ce dernier dit ne pas se souvenir comment cette traduction bâtarde (peut-être faite par un robot ?) a pu se retrouver là...! Étrange. Il a dit faire de son mieux pour que ma version soit plutôt insérée là dans la version numérique : on verra bien si c'est le cas.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 14 Juillet 2021, 22:11

Page couverture de notre magazine, été 2021

IMG_5815.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 15 Juillet 2021, 08:16

Merci Michel pour ce compte rendu sur le travail admirable de Bruno Saurez sur l'histoire du naturisme à Marseille.

Apprécié également l'article de Dan Bissonnette : " Parcs Canada et le naturisme..." dommage qu'en 2021 nous ne soyons pas plus avancés en matière d'acceptation de la simple nudité dans certains lieux de villégiature nous appartenant en tant que citoyens, et être encore obligés de jouer à cache-cache dans ces lieux isolés :facepalm:

Aimé aussi l'article de Bill Maclean " Faire du bruit en silence ". Son vécu me rejoint, car j'ai eu et j'ai toujours la possibilité de jouir d'un chalet sur le bord d'un plan d'eau. Par le passé c'était sur le bord d'un grand réservoir au nord de Lanaudière, puis maintenant sur le bord d'une petite rivière en Montérégie. Heureusement je ne me bute pas aux mêmes obstacles que Bill, la propriété procurant toute l'intimité voulue pour ne pas offenser les voisins. La petite rivière qui borde le terrain est peu fréquentée heureusement, ce qui me permet de faire du canot en toute nudité, un simple paréo suffit pour me couvrir si besoin est. Nous voyons rarement de moto-marines sur cette portion de rivière qui rejoint la Yamaska, la faune et la flore y est très variée.

Je publierai quelques photos de mes balades en canot sur le forum.

J'espère que cet aperçu de notre magazine donnera le goût aux non-membres de la FQN à le devenir :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 15 Juillet 2021, 12:11

Merci, Jean, pour ta lecture soigneuse du numéro d'été. J'ai hâte d'envoyer à Bruno Saurez un exemplaire numérique du magazine. Il aimerait bien lire mon article. Mais :

1. Je n'ai aucune idée quand je recevrai le PDF de notre numéro d'été. Peut-être que quelqu'un du CA de la FQN pourrait demander à celui de la FCN quand nous parviendra la version numérique...
2. J'espère que la page 11 aura été remplacée par ma traduction de la page 10 dans la version numérique. En tout cas, les 25 erreurs typographiques que j'avais signalées et qui subsistent dans la version imprimée sont censées avoir été corrigées dans la version numérique.

On verra bien...

Cela dit, certains articles très intéressants de ce numéro devraient donner des idées à des naturistes québécois, que j'invite à m'envoyer des propositions de textes.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Version numérique de Going Natural/Au naturel

Messagepar Michel Vaïs » 17 Juillet 2021, 23:01

Ça y est !!!
J'ai reçu ma version numérique du magazine, Été 2021. Plus exactement : je suis allé la chercher.

Je pensais qu'on devait le recevoir directement de la FCN... J'ai même demandé à Jean-François Lapointe et à Joanne quand il serait distribué : ils ne savaient pas. Aussi ai-je écrit au président de la FCN, Greg Snow hier. Pas de réponse encore.

Ah oui ! En passant, la page 11 du numéro d'été du magazine est bien ma traduction de la page 10, mais elle n'a jamais été révisée. Il y a donc des coquilles typographiques que le logiciel anglophone ne décèle pas (comme des mots mal coupés en fin de ligne, des signes de ponctuation orphelins en début ou en fin de ligne, etc.).
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 20 Juillet 2021, 08:10

Si quelqu’un reçoit le magazine en version numérique, prévenez-nous !
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 21 Juillet 2021, 08:36

Coucou tout le monde,

J'ai reçu mon magazine papier. :bravo:

Bonne journée !
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Vice-présidente et secrétaire de la FQN et Responsable des communications du GNQ
jampoule
Modérateur

Messagepar Michel Vaïs » 21 Juillet 2021, 15:39

Très bien, mais j’ai hâte de savoir si les membres vont finalement recevoir la version numérique, corrigée.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 21 Juillet 2021, 21:46

Coucou Michel et tous les membres,

Abracadabra!

Nous avons finalement eu ce soir du président de la FCN ce dont nous avions besoin pour faire l'envoi tant attendu de la version corrigée de l'édition virtuelle.

Si, pour une raison quelconque, vous ne l'avez pas reçu d'ici quelques heures, vous pourrez nous en faire part en écrivant à :
liste@vivrenu.ca

Votre conseil d'administration vous en souhaite bonne lecture!
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Vice-présidente et secrétaire de la FQN et Responsable des communications du GNQ
jampoule
Modérateur

Messagepar Michel Vaïs » 22 Juillet 2021, 07:35

Je viens de recevoir ma version numérique.
Bravo !
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme