Les naturistes de la Rive-Sud de Montréal

Pour ceux qui veulent former un groupe naturiste dans leur région

Les naturistes de la Rive-Sud de Montréal

Messagepar Gui » 22 Juillet 2020, 07:24

Salut tout le monde! Je suis de a Rive-Sud et je cherche à rencontrer d'autres membres dans la région. Nous pourrions même essayer de se faire des petites activités naturistes si possible.
Au plaisir,
Gui
Gui
Membre en éveil

Re: Les naturistes de la Rive-Sud de Montréal

Messagepar ptitementhe » 12 Juillet 2021, 16:47

Bonjour ;)
Je relance un peu ton sujet, en esperant avoir quelques réponses ;)
Je suis aussi sur la Rive Sud et à la recherche d'amités pour du naturisme.

Merci.
ptitementhe
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 13 Juillet 2021, 07:20

Bonjour ptitementhe

Il n’y a rien de répréhensible de chercher à créer des activités naturistes dans une région donnée, au contraire.

Mais écrire sous un pseudonyme et sans photo du visage de la personne qui en fait la demande n’a rien pour mettre en confiance.

Idem pour des offres de covoiturage :-)

Alors sortez de votre anonymat, le naturisme n’est pas honteux ni criminel :lol:

Jean
Administrateur
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ptitementhe » 13 Juillet 2021, 08:48

Bonjour Jean,
Il n'as jamais été question de me cacher, d’ailleurs certains ici me connaisse, et j'ai participé il y a quelques années a l'une des cabanes à sucre.
J'avais un bel avatar, mais semble t'il il ne s'affiche plus; alors je vais en mettre un nouveau = C'est fait ! ;)
Amitiés.
ptitementhe
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 14 Juillet 2021, 22:21

Je sais ptitementhe et j'en suis heureux, cependant utiliser un pseudo laisse toujours planer le doute, si certains te connaissent tout comme moi, ce n'est pas le cas de l'ensemble des membres du forum. :-)

Perso, je préfère l'emploi du prénom à un pseudo. Une autre option est d'écrire son prénom à la fin du texte, mais à mon avis rien ne vaut sa véritable identité.

C'est à la suite d'un défi lancé par Michel Vaïs que j'ai compris l'emploi biaisé du pseudo. Pourquoi se cacher sous un pseudo si nous considérons notre manière de vivre comme saine et salutaire ?

Jean
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ptitementhe » 16 Juillet 2021, 16:52

Salut Jean, et merci pour ta réponse.
Pour mon psuedo, je l'utilise depuis toujours, et sur bien des forums autre que naturiste (moto, miniatures...) alors pas de raison d'en prendre un différent lorsqu'il s'agit de naturisme. Cela reste Internet, un monde virtuel en effet.
Bon cela dit, je ne veux pas me cacher derrière un pseudo, ce n'est pas l'idée; alors mon prénom c'est Henry, je ne m'en cache pas, sauf quand j'ai un doute sur les intentions de mon interlocuteur...

Concernant cette phrase "Pourquoi se cacher sous un pseudo si nous considérons notre manière de vivre comme saine et salutaire ?" je la partage sincèrement, mais pour autant je pense que c'est un chacun de décider ou non si il veut dévoiler à tous son naturisme; et quand je dis à tous, je parle de famille, collègue, amis, contacts, recruteurs... Me concernant, et croyez bien que je le déplore, je fais le choix de rester discret quand à cette pratique qui est trop souvent mal comprise par les non initiés. Alors je ne me cache pas, mais je n'ai pas forcement envie de me sentir jugé (voir +) par mon futur employeur, par mes collègues, ou autre. Souvent le dialogue est la clé pour cela, mais je n'ai plus ce petit coté revendicateur. Je suis donc moi même convaincu que le naturisme est une manière de vivre saine et salutaire, mais pour autant, je n'irais pas essayer de convaincre un irréductible pudibond :)

Bien-sur, ce n'est que mon avis et mon envie, je ne pense pas que cela fasse de moi un mauvais naturiste ;) enfin j'espère ;)
Amitiés Nat.
henry
ptitementhe
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 16 Juillet 2021, 19:25

Merci Henry, c’est aussi le cas de plusieurs, je dirais la majorité, c’est un choix.

Un choix que je respecte, mais qui freine l’acceptation sociale d‘une manière de vivre que nous aimerions voir sortir de l’ombre.

Amicalement
Jean
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ptitementhe » 16 Juillet 2021, 19:33

Merci, j’aime les échanges respectueux c’est un plaisir d’en parler avec toi.
Cela n’empêche pas d’y contribuer sincèrement par d’autre actions et évènements, je le répète loin de moi l’idée de m’en cacher :)
Passe une belle soirée .
Amitiés nat :)
ptitementhe
Membre actif

Retour vers Regroupement